CEYLON GRAPHITE : Quoi de neuf ?

En ce qui concerne le cours de l'action, pas grand-chose encore ; nous n'en sommes qu'au seuil de rentabilité. Mais au sein de l'entreprise, les activités battent leur plein. Le CEO attitré, D. Baxter, pousse à la transition d'un producteur de graphite cristallin non traité à un producteur potentiel de graphite réutilisable en aval, de type "mine-to-battery". CEYLON GRAPHITE se concentre donc sur des produits de bien meilleure qualité. Le graphite sphérique de qualité batterie (CSBG) revêtu coûte entre USD 8'000 et USD 12'000 par tonne, alors que le graphite de gangue de minerai standard non traité ne peut être vendu qu'à environ USD 2'000 par tonne. CEYLON prévoit de conclure prochainement plusieurs contrats de livraison fermes avec des utilisateurs finaux commerciaux de batteries lithium-ion. Les résultats des tests effectués en février 2022 montrent que le graphite filiforme enrichi en silicium de CEYLON GRAPHITE augmente considérablement la capacité de décharge spécifique. Celle-ci est presque trois fois plus élevée par rapport à la norme industrielle. Ces rapports ont également attiré l'attention de plusieurs OEM (Original Equipment Manufacturer / équipementiers).

L'entreprise dispose de dix projets miniers en cours, dont chacun devrait être compétitif. Comme il n'y a pas de fraisage ni de gestion coûteuse du broyage ou des déblais, les prix de revient plus bas permettront également de dégager des marges robustes. CEYLON estime en outre que les ressources pourront être augmentées à tout moment, une fois que les travaux de développement supplémentaires seront achevés. Les projets K1 et M1 devraient tous deux produire du graphite au cours du T32022. Le profil environnemental est par ailleurs excellent ; l'empreinte carbone est minimale et le profil de durabilité (critères ESG) est à la pointe. Début 2022, la licence environnementale a été prolongée de trois ans par l'autorité environnementale centrale. En raison de sa domiciliation, l'action ne convient qu'aux investisseurs prêts à prendre des risques. Objectif de cours : 0,85 CAD !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement