Numéro gratuit n° 15 du 23.07.2020
Tous les feux sont au vert pour la croissance de l'entreprise technologique chinoise XIAOMI ! Et de toute façon, les actions de "croissance" ont perdu la faveur des actions de "valeur" depuis des années. On entend déjà ici et là des prévisions selon lesquelles XIAOMI pourrait bien atteindre la taille d'Alibaba. Jusqu'à son introduction en bourse en juillet 2018, l'entreprise réalisait la majorité de ses ventes sur le continent asiatique, dont environ 70 % sur son marché d'origine, la Chine.Le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine est susceptible d'être d'une importance secondaire de ce point de vue.Après tout, quelque 2,6 milliards de personnes vivent dans les seuls marchés cibles de l'Inde et de la Chine, ce qui correspond à environ 35 % de la population mondiale.En Inde, l'entreprise est déjà le leader du marché des smartphones... il ne reste plus qu'à espérer que le conflit actuel entre ces deux pays ne s'aggrave pas.En outre, la coopération avec CK Hutchison Holdings est également très prometteuse : le groupe hongkongais Hutchison possède notamment l'opérateur autrichien de téléphonie mobile "Drei", le grand opérateur italien "Wind Tre" ainsi qu'une grande chaîne de magasins ; nous voyons ici d'autres canaux de vente très intéressants dans le cadre d'une expansion réussie.XIAOMI s'est donc également fixé des objectifs élevés en dehors de l'Asie, et beaucoup de choses se passent déjà sous nos latitudes. De plus, XIAOMI ne dépense pas beaucoup d'argent en publicité et s'appuie principalement sur la propagande de bouche à oreille en raison de la bonne qualité de ses produits et services.
Nous avons recommandé l'action XIAOMI pour la première fois le 21 mai au prix de 1,45 EUR. Le 13 juillet, un bénéfice intermédiaire était déjà réalisé. Le 13 juillet, un sommet intermédiaire de 2,00 euros a déjà été atteint ! Le "premier moteur" offre donc déjà un profit comptable de 38% !La croissance est en bonne voie et notre objectif de prix de 3 euros pourrait bien n'être qu'un "arrêt intermédiaire" !
XIAOMI est cotée sur XETRA à Francfort sous le symbole 3CP, le numéro de valeur est 42'399'032, dernier cours environ 1,86 EUR.