XIAOMI : Tout parle en faveur de nouveaux sommets !

Numéro gratuit 07 du 08.04.2021
L'entreprise technologique chinoise XIAOMI est dynamique et combative. Un obstacle désagréable pourrait être renversé aux États-Unis, comme nous l'avons toujours prédit : Un tribunal de Washington a levé les sanctions américaines contre XIAOMI... à notre avis, d'un point de vue juridique, il aurait dû les lever ; l'interdiction faite aux investisseurs américains d'acheter des actions XIAOMI est donc pour l'instant levée. Une deuxième bonne nouvelle concerne le rachat d'actions prévu, pour un montant équivalent à environ 10 milliards de dollars HKD ou 1,29 milliard de dollars US. Cette décision témoigne de la confiance de la société dans ses propres perspectives commerciales et le rachat profitera en fin de compte au groupe ainsi qu'aux actionnaires. Compte tenu des chiffres de l'activité opérationnelle de 2020, ce n'est pas un problème. Par rapport à 2019, XIAOMI peut faire état d'augmentations notables pour l'année écoulée : Les ventes ont augmenté de +20%, le bénéfice d'exploitation (EBIT) de +104%, le bénéfice net et le bénéfice par action également d'un peu plus de +100%. Le ratio cours/bénéfice (C/B) actuel est d'environ 28x. Si le XIAOMI peut maintenir le rythme, nous voyons un retour aux sommets récemment atteints ! Du côté négatif, la possibilité d'une "ingérence" du gouvernement chinois ne peut être exclue.

Mais il y a autre chose : le 25 février 2021, nous avons parlé d'une rumeur concernant l'entrée dans le secteur des voitures électriques. Peu de temps après, cela a été refusé. Mais voilà que l'affaire s'accélère malgré tout ("là où il y a de la fumée, il y a souvent du feu"). Quoi qu'il en soit, XIAOMI prévoit d'investir un total de 10 milliards USD dans le développement de véhicules électriques intelligents au cours des dix prochaines années. " Je suis déterminé, avec l'équipe, à assurer le succès du véhicule électrique XIAOMI (unité : Smart Electric Vehicle Business) ", a déclaré le PDG Jun. La décision est fondée sur des évaluations complètes. Le savoir-faire et les technologies de base sont déjà disponibles chez XIAOMI.
L'action promet de l'excitation et beaucoup de potentiel ! Le prix cible reste à 3,90 euros !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement