URANIUM ENERGY : Bons résultats trimestriels !

L'entreprise uranifère américaine URANIUM ENERGY a annoncé fin décembre des résultats trimestriels sur la marche des affaires jusqu'au 31 octobre 2022. Les chiffres étaient bien meilleurs que ceux attendus par les analystes. URANIUM ENERGY a certes annoncé une perte nette de 3,8 millions de dollars, Les recettes de 57,2 millions de dollars issues des ventes sur le marché spot - environ 1 150 000 livres à un prix moyen pondéré de 49,75 dollars la livre - ont toutefois permis de dégager un bénéfice brut de 13,8 millions de dollars. De plus, URANIUM ENERGY a finalisé l'acquisition de la société canadienne UEX pour 192.7 millions de dollars, ce qui, selon les prévisions, doublera les ressources totales de toutes les catégories dans la juridiction canadienne de premier ordre, politiquement stable et favorable à l'exploitation minière de l'uranium, et conduira à la création de la plus grande société d'uranium diversifiée et focalisée sur l'Amérique du Nord. Avec cette acquisition, le vendeur Rio Tinto devient le nouvel actionnaire d'URANIUM ENERGY ; il a reçu des actions d'une valeur de 64,1 millions de dollars. Au 16 décembre 2022, URANIUM ENERGY ne sera plus endettée. En outre, URANIUM dispose de 110,5 millions de dollars de liquidités, soit 52,9 millions de dollars de liquidités et d'uranium physique, y compris 866 000 livres de stock, et 57,6 millions de dollars d'actions.

L'annonce selon laquelle URANIUM ENERGY a remporté un contrat de 17,85 millions de dollars pour la livraison de 300 000 livres de concentré d'uranium au Département américain de l'énergie (DOE) au prix de 59,50 dollars la livre a également été accueillie de manière presque euphorique. Le programme devrait encore s'étendre dans les années à venir. L'action a alors fortement augmenté. L'Occident ne devrait pas pouvoir éviter à l'avenir de développer considérablement son parc de réacteurs nucléaires si l'on veut produire l'énorme demande d'électricité de manière un tant soit peu écologique. URANIUM ENERGY devrait jouer un rôle important à cet égard. Objectif de cours : 4,90 USD !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement