URANIUM ENERGY deviendra-t-il un top performer ?

Le 10 février 2022, nous pensions encore que la reprise de l'action du producteur d'uranium américain URANIUM ENERGY à 3,40 USD n'avait pas été une bonne chose, car le titre a ensuite fortement baissé. Mais quelques semaines plus tard, le titre brille à nouveau et nous devons déjà nous demander à quel niveau de cours il serait préférable de vendre le titre... peut-être même plus haut que l'objectif de cours ?

Avec la guerre en Ukraine, l'Occident doit réaliser à quel point il est dépendant de la Russie, son fournisseur de matières premières. Inévitablement, les prix des matières premières continuent d'exploser, après avoir déjà fortement augmenté auparavant. La question se pose avec de plus en plus d'acuité : "Comment allons-nous pouvoir satisfaire nos importants besoins en énergie, maintenant et à l'avenir ?". L'énergie renouvelable est citée comme solution. Dans la situation actuelle, celle-ci est loin d'être suffisante ; ce n'est qu'un objectif lointain ! On commence à se rendre compte que cela ne peut pas fonctionner sans centrales nucléaires. Celles-ci sont-elles donc définitivement sur le point de faire leur grand "come back" ? Nous pensons que oui, car il n'y a presque plus le choix ! De plus en plus de spécialistes s'attendent à ce que le conflit ukrainien nous préoccupe à long terme et, avec lui, la pénurie de nombreuses matières premières essentielles comme l'uranium. Dans cette optique, l'action du producteur d'uranium URANIUM ENERGY devrait être sur le point de connaître une envolée impressionnante. Mais le cours de l'action n'a fait qu'une petite partie du chemin. Si la matière première uranium se trouve donc définitivement à nouveau au début de ce pronostic, notre nouvelle recommandation nous placera bientôt devant la difficile question de savoir à quel niveau il faudrait réaliser un éventuel gain de cours plus important. Car il est évident que les fluctuations de prix augmentent en raison de la guerre et qu'un gain rapide peut aussi s'évaporer en un rien de temps. En cas d'envolée rapide en quelques jours, nous devons vous laisser le soin de décider si vous souhaitez réaliser des bénéfices avant que notre objectif de cours ne soit atteint. Le suspense reste entier. Notre objectif de cours est de 4,90 USD !

URANIUM ENERGY est cotée à la NYSE à New York sous le symbole UEC, le numéro de valeur est 2'388'623, le dernier cours est d'environ USD 3,86.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement