POLYPEPTIDE : Nous passons à l'achat de manière anticyclique !

Tout en sachant que tout ne va pas pour le mieux actuellement chez le fabricant spécialisé de substances actives POLYPEPTIDE, notamment l'avertissement sur bénéfices du 2 décembre 2022 qui a encore mis la pression, nous pensons que beaucoup de points négatifs - si ce n'est tous - sont pris en compte dans le cours de l'action. L'année dernière, l'action a tout de même perdu environ quatre cinquièmes de sa valeur. Lors de son entrée en bourse il y a près de deux ans, le titre coûtait 64 francs suisses, avant de grimper à plus de 140 francs suisses en décembre 2021. Nous assistons maintenant à une "exagération" vers le bas ! Avec un chiffre d'affaires attendu en 2022 de CHF 284 millions, la croissance serait modeste, mais c'est surtout au niveau de la marge que la guidance d'environ 30% ne pourra de loin pas être respectée ; on s'attend désormais à environ 15%. Ce recul s'explique par la forte hausse des coûts des intrants, les coûts de montée en puissance de la nouvelle usine de Braine (Belgique) et des problèmes ponctuels dans certains processus de fabrication. En outre, le recul sensible du vaccin Novavax exerce une pression. Nous pensons toutefois que la plupart des problèmes - si ce n'est tous - pourront être résolus en 2023 ! Certains chiffres d'affaires seront reportés de 2022 à 2023 ; au total, nous prévoyons pour l'année de transition 2023 (tendance) une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre dans le haut de la fourchette... et des améliorations générales.

Mais nous nous concentrons plutôt sur le pipeline de produits, où 218 projets de clients actifs ont été récemment rapportés, et dont le nombre élevé de 30 se trouvait déjà en phase III d'étude de développement clinique. En décembre, POLYPEPTIDE, le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques à base de peptides et d'oligonucléotides, a déjà annoncé la conclusion d'un contrat commercial dans le cadre de l'un des projets mentionnés ; à partir de 2024, la valeur annuelle de la commande s'élève à environ EUR 100 millions. Pour l'instant, nous fixons une limite d'achat à 27 CHF maximum !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement