POLYPEPTIDE : des contradictions spécifiques à la branche !

Fin juin, on lit et on entend parler des "problèmes de luxe" chez le leader du secteur Bachem, où la demande de médicaments contre l'obésité, par exemple, est censée provoquer un boom des peptides - comme nous l'avons déjà décrit en détail le 15 juin 2023 - et en même temps, leur CEO souligne que les peptides ne se sont jamais aussi bien portés, notamment en ce qui concerne le diabète, le cancer et d'autres symptômes. Grâce aux anciens et aux nouveaux contrats, les affaires sont assurées pour la prochaine décennie, avec une nette augmentation du personnel. Il devrait donc être plus que logique que notre favori, le fabricant de substances actives POLYPEPTIDE, profite lui aussi de cette évolution, d'autant plus que de nouveaux contrats (avec effet sur le chiffre d'affaires à partir de 2024) ont pu être décrochés. L'évolution désastreuse du cours de l'action parle malheureusement - pour l'instant - un autre langage ; après un pic intermédiaire en mai à plus de 25 CHF, l'action se traîne maintenant à un niveau All time Low. L'occasion de (re)prendre position à des prix dérisoires !


POLYPEPTIDE présentera ses chiffres du 1S23 le 15 août. On entend dire qu'à cette date, des mesures de confiance seront notamment mises sur la table. Le chiffre d'affaires devrait se situer au niveau de l'année précédente, mais il faut noter que la disparition de Novavax (chiffre d'affaires de 33 millions d'euros) a pu être compensée par d'autres facteurs de volume et de rendement. Nous sommes impatients de voir si c'est le cas ! Jusqu'à présent, la nouvelle équipe de direction (CEO, CFO et COO) n'a pas apporté de véritables preuves d'un retour à la normale. Une nouvelle étude de Citigroup, selon laquelle le marché - et peut-être nous aussi - sous-estime le risque de baisse de la croissance et des marges, vient encore compliquer les choses. Citigroup justifie son scepticisme par le fait que le développement des oligonucléotides est lent et que les grosses commandes ont tendance à diluer les marges. Il faut des lueurs d'espoir opérationnelles claires le 15 août pour que l'action de PO-LYPEPTIDE "se remette à voler". Si l'entreprise livre, nous aurons des "prix d'aubaine" ! Objectif de cours : 37 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement