PING AN HEALTHCARE : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Rien du tout ! En tout cas, à part le seuil de rentabilité qui n'est pas encore atteint, nous ne voyons rien qui puisse s'opposer à l'écosystème et au formidable positionnement du prestataire de soins PING AN HEALTHCARE ("GOOD DOCTOR"). Est-ce peut-être la nouvelle réglementation sur la protection des données en Chine qui a fait trébucher l'action ? Ce ne serait certainement qu'un effet à court terme, alors que les performances à long terme du groupe plaident en faveur d'un investissement. Le groupe d'assurance PING AN et société mère de "GOOD DOCTOR" a mis en place une éco-structure au cœur de son activité, qui est parfaitement positionnée et dont les piliers - finance, santé, immobilier et smart city (concepts de développement globaux) - se renforcent mutuellement. La direction accorde en outre une très grande importance à l'esprit d'entreprise de tous les collaborateurs et l'honore en conséquence. L'innovation est très importante, comme en témoigne le niveau technique élevé.

PING AN HEALTHCARE reste également active : elle a récemment conclu un partenariat stratégique avec Chugai Pharma China, dont l'un des objectifs est de créer une clinique d'ostéoporose et d'établir un système de gestion complet pour ses patients. Ce "coup" permettra de fidéliser d'autres clients. Statistiquement, environ un cinquième des personnes de plus de 50 ans en Chine souffrent d'ostéoporose (maladie osseuse sous forme de dégradation des os). Un nouveau médicament innovant devrait également être mis sur le marché pour y remédier. D'une manière générale, le vieillissement joue en faveur du groupe et de l'action : d'ici 2049, la Chine devrait compter plus de personnes âgées que de jeunes. Les premiers sont en outre plus conscients de leur santé et exigent des prestations de santé de qualité. A notre avis, on parle trop mal du marché chinois des actions, car avec une croissance positive du PIB, il y a aussi de la place pour les ajustements politiques. Nous restons investis, mais réduisons l'objectif de cours à HKD 90 !

PING AN HEALTHCARE : Qu'est-ce qui ne va pas ?

PING AN HEALTHCARE est cotée à la Bourse de Hong Kong sous le symbole 1833, le numéro de valeur est 41'511'722, le dernier cours est d'environ HKD 27,50.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement