NORAM LITHIUM : Le décuplement n'est pas une utopie !

L'action de la société de lithium NORAM LITHIUM présente un comportement classique : depuis plusieurs semaines, le prix oscille dans une fourchette de 0,53 CAD. Les investisseurs qui ont enrichi leurs portefeuilles avec des actions de NORAM - à propos, la direction de NORAM détient une participation de 16% dans la société - n'achètent plus, et ceux qui n'ont pas encore acheté attendent avec impatience la nouvelle estimation des ressources. Malheureusement, la NORAM travaille un peu lentement à cet égard, mais "tout vient à point à qui sait attendre". Nous savons de source sûre que la tension sera libérée au mois de septembre prochain. Ce retard est dû à un reporting méticuleux (ressources et production future), qui devrait à terme garantir une base transparente. Si nous faisons une comparaison avec d'autres valeurs de lithium, par exemple avec Neo Lithium et son projet en Argentine, nous constatons que les résultats de forage de NORAM montrent une teneur par tonne qui est presque deux fois plus élevée. Les coûts d'extraction sont également susceptibles d'être beaucoup plus faibles en raison du terrain. Mais... le prix de l'action de Neo Lithium a été multiplié par dix en un an. La NORAM peut-elle se réveiller de son sommeil estival et faire un coup d'éclat elle aussi ? Si tous les éléments sont réunis, cela pourrait bien devenir une réalité. Cependant, nous restons humbles et nous nous en tenons à notre objectif de prix de 1,20 CAD pour le moment !


Quoi qu'il en soit, le lithium reste un moteur de profit . Du côté de la demande, tous les grands constructeurs automobiles s'arrachent la précieuse matière première des batteries. Pendant longtemps, les principaux acheteurs ont pu dicter le prix du lithium, mais les poids du marché ont depuis longtemps basculé en faveur des producteurs. Ils produisent au maximum et pourraient actuellement - et probablement aussi à l'avenir - vendre des quantités de lithium complètement différentes. Le goulot d'étranglement demeure pour l'instant. Quant à savoir si de nouveaux projets d'extraction permettront de soulager la situation, compte tenu du boom de la voiture électrique, nous osons encore en douter. Si c'est le cas, les producteurs de lithium en profiteront de toute façon, car en plus d'un prix élevé du lithium - il n'y a pas de répit en vue - NORAM and Co. profiterait également de l'augmentation des ventes en volume. Et comme on le sait, la politique continue de chauffer le marché, les constructeurs automobiles sont mis au défi. VW prévoit à lui seul d'ajouter environ 70 nouveaux modèles électriques à sa gamme d'ici 2028. Par extrapolation (sans garantie), cela donne une demande de 75 000 tonnes de carbonate de lithium pour VW uniquement pour le moment. Goldman Sachs suppose que la demande atteindra au moins 900 000 tonnes d'ici 2025. D'autres projections sont effrayantes dans une certaine mesure... mais une multiplication par dix du prix de certaines actions de lithium est réaliste !Berlin, Paris, Delhi, Pékin et Washington, pour n'en citer que quelques-uns, sont sous pression pour agir. La voiture électrique est obligatoire, certains politiciens veulent interdire le moteur à combustion pour les nouvelles voitures à partir de 2030, dont Joe Biden aux États-Unis ; ces intentions sont probablement très ambitieuses. Néanmoins, la tendance à l'accélération ne sera pas ralentie à moins que... les matières premières (par exemple, le lithium, les terres rares) ne s'épuisent.
NORAM LITHIUM est cotée sur le TSX Venture sous le symbole NRM, le numéro de valeur est 112'854'222, le dernier cours est d'environ 0,54 CAD.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement