FMB : Acheter, conserver ou "vendre en cas de bonnes nouvelles" ?

Numéro gratuit 19 du 17.09.2020
Le 9 avril, nous avons relevé notre objectif de cours pour l'action du groupe énergétique bernois BKW ENERGIE AG à 95 CHF (cours de l'époque : 76,60 CHF) et le 18 juin, l'action a confirmé la tendance à la hausse avec un cours de 81,10 CHF. Voilà pour "l'histoire" et aujourd'hui ? Après les chiffres semestriels, notre objectif de prix a été atteint ou dépassé de manière très satisfaisante ; la "barre des cent" a même été franchie ! Nous n'en sommes pas vraiment surpris, car FMB travaille comme prévu de manière très fiable et robuste dans tous les domaines d'activité. Il existe également un niveau élevé de compétence et d'agilité en ce qui concerne les développements futurs. Pour être juste, il faut toutefois tempérer quelque peu l'euphorie, car la croissance des ventes d'environ +12% (par rapport à l'année précédente) est en grande partie due aux activités d'acquisition. A première vue, la baisse de -44% du résultat net est une mauvaise surprise. Cependant, la performance du fonds de démantèlement et d'élimination des déchets pour le démantèlement de la centrale nucléaire a eu un plein impact ici ; sans cet effet "externe", cependant, le bénéfice net aurait augmenté de près de +20%. Dans l'ensemble, le fournisseur d'énergie a livré une série de chiffres brillants. La direction est très confiante dans l'avenir, et la fourchette du résultat d'exploitation a même été relevée. Entre autres, le numérique (où n'est-il pas ?) et la mobilité électrique, un argument très important dans l'air du temps, ont, selon nous, une priorité élevée. Si cette tendance se poursuit, et on peut supposer qu'elle le fera, la consommation et les prix de l'électricité risquent d'augmenter encore. Les développements dans le domaine du gaz (Nord-Stream 2) restent également passionnants.

Dans le cadre de notre recommandation d'avril 2017, une performance de +104,1% est calculée à un cours de 101 CHF et en incluant les dividendes. Une stratégie d'achat et de conservation vraiment réussie, mais que devons-nous faire ensuite, "verrouiller" les bénéfices ou "laisser courir" ? Nous optons pour la seconde solution et relevons le prix cible à 120 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement