DUFRY : Les "rides d'inquiétude" s'estompent quand...

...que Corona, la variole du singe ou d'autres "nano-animaux" nous laissent tranquilles ! Quoi qu'il en soit, les actions du détaillant en voyages DUFRY ont été recherchées depuis notre dernier rapport. Et ce, en premier lieu, en raison des chiffres semestriels positifs : Après les chutes sans précédent des années Corona, le chiffre d'affaires a déjà presque retrouvé son niveau d'avant la crise ; il manque toutefois encore environ 25%, ce qui est probablement lié, entre autres, à la faiblesse temporaire des affaires en Asie. Avec 2,9 milliards de CHF, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires plus de deux fois supérieur à celui de la même période de l'année précédente. Malgré des chiffres d'inflation toujours exorbitants, les touristes n'ont pas hésité à faire des achats dans les boutiques hors taxes ; les chiffres d'affaires ont surtout grimpé en flèche en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et dans la région méditerranéenne. Maintenant, ce sont surtout les Chinois, qui aiment voyager mais qui sont victimes du lockdown, qui doivent "sortir leur porte-monnaie" !

Bien que le "tanker DUFRY" reprenne le cap, l'euphorie ne devrait pas encore déborder compte tenu des défis existants : Après tout, DUFRY a accumulé des pertes cumulées d'environ 3 milliards de CHF pour les années 2020 et 2021. Le modeste déficit de CHF 18 millions enregistré au premier semestre est certes porteur d'espoir, mais le chemin vers des chiffres noirs significatifs est encore semé d'embûches. En l'absence de nouvelles surprises pandémiques négatives ou d'une escalade en Chine (conflit de Taiwan), nous sommes convaincus que des améliorations continues se produiront. La reprise devrait se poursuivre au cours du 3T22, mais la visibilité reste encore un peu limitée pour le 4T22 et le 1T23 ; des problèmes de chaîne d'approvisionnement subsistent et le recrutement de personnel est difficile. La reprise d'Autogrill, une entreprise d'avenir, sera également un défi. Personne ne voulait de l'action DUFRY, mais comme souvent, les analystes "sortent de leurs trous" lorsque l'espoir renaît ; Goldman Sachs, Kepler et Vontobel ont relevé leurs évaluations à "conserver". Nous étions et restons à CONSERVER... et à l'objectif de cours de 76 CHF !

DUFRY N est coté à la SIX Swiss Exchange sous le symbole DUFN, son numéro de valeur est 2'340'545, dernier cours environ CHF 39.92.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement