BAYER : Cette multinationale ne devrait pas être ignorée !

Le groupe pharmaceutique et agricole BAYER devrait lui aussi connaître des événements marquants en 2022, et la patience devrait être récompensée ! En ce qui concerne les activités opérationnelles, l'innovation ainsi que la recherche et la stratégie, il n'y a pas lieu de s'inquiéter depuis longtemps. En fin de compte, ce sont uniquement les "machines à traire" américaines - les fermiers et les juges douteux - qui entretiennent l'incertitude du marché et des actionnaires. Le CEO Werner Baumann ne peut pas (encore) se vanter d'être satisfait des actionnaires. Cela se manifeste également par la dernière plainte d'environ 2,2 milliards d'euros - cette fois-ci majoritairement issue des rangs européens - que des actionnaires mécontents ont déposée via un cabinet d'avocats. Cette plainte est motivée par une information erronée de BAYER dans le cadre de l'acquisition de Monsanto. Si les tribunaux de notre pays se comportent correctement, cette plainte ne pourra pas aboutir ; "la gestion des frustrations ne devrait pas, à notre avis, donner lieu à des paiements compensatoires !" Nous pensons que BAYER a toujours fourni des informations correctes et adéquates. Item .

Retour aux États-Unis et à la douloureuse question du glyphosate : la balle est actuellement dans le camp du gouvernement américain, la Cour suprême lui ayant déjà demandé de prendre position en décembre 2021. Cela indique que les juges suprêmes considèrent l'affaire comme suffisamment importante pour en discuter avec le gouvernement américain. Est-ce là la première lueur d'espoir de voir les dommages et intérêts refusés ou du moins fortement réduits ? Quoi qu'il en soit, l'institution gouvernementale EPA (Agence américaine de protection de l'environnement) a jusqu'à présent toujours classé le glyphosate comme non cancérigène. Pour l'instant, BAYER ne s'engagera plus dans aucune négociation de règlement avec des plaignants ; le risque de futurs litiges sera de toute façon réduit. Fin juin 2022, une décision sera prise (selon le calendrier) sur la suite des événements. L'action BAYER reste beaucoup trop "bon marché" ! Notre objectif de cours est fixé à 97 euros !

BAYER : Cette multinationale ne devrait pas être ignorée !

BAYER est cotée sur le XETRA à Francfort sous le symbole BAY, le numéro de valeur est 10'367'293, le dernier cours est d'environ EUR 53,09.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement