ARYZTA : La success story continue !

L'action du fabricant de produits de boulangerie ARYZTA n'a pas réussi à franchir la barre des 1,30 CHF ces dernières semaines. Toutefois, le pessimisme n'est pas de mise pour la simple raison que l'action ne fait que digérer les sommets des derniers mois. La nouvelle direction, sous la houlette du président du conseil d'administration Urs Jordi, a démontré de manière impressionnante que l'entreprise s'est considérablement développée pour le mieux. Promesses tenues ! Les progrès réalisés dans la gestion des affaires, associés à de bons chiffres financiers, se traduisent également par une performance satisfaisante de l'action. Toutefois, l'histoire à succès n'est pas terminée et d'autres chapitres positifs sont susceptibles de suivre.

La vente des activités américaines rapportera 850 millions de dollars, celle des activités brésiliennes est estimée à 100 millions d'euros, ce qui permettra à ARYZTA d'accroître la qualité et d'améliorer son potentiel de négociation avec ses partenaires commerciaux (y compris les banques). Le produit de la vente devrait être utilisé pour atténuer le problème du coût élevé des obligations hybrides. Un rachat partiel et/ou pour régler les paiements d'intérêts différés et élevés serait concevable. Le 4 octobre, ARYZTA rendra compte de la marche des affaires, des perspectives et aussi du traitement des obligations hybrides. Le fait que quelque chose doive être fait est évident et devrait être accueilli positivement par le marché. La pandémie, qui risque de se prolonger, continue de provoquer des vents contraires. Les analystes mécontents pensent y voir une pierre d'achoppement : moins de pâtisseries sont commandées ou elles pourraient être produites par les personnes concernées elles-mêmes. Cependant, nous supposons que Urs Jordi sera en mesure de positionner ARYZTA plus efficacement et donc plus favorablement par rapport à la concurrence. En outre, il est probable qu'il surprenne le marché - comme cela a été le cas dans le passé - avec des produits nouveaux, innovants et attrayants. En prévision d'un succès continu, nous relevons notre objectif de prix à 1,80 CHF ! L'indice de risque est également relevé à R3 !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement