AMS : positif avant les chiffres du 2ème trimestre !

Numéro gratuit 15 du 29.07.2021
Comme annoncé dans la dernière WIRTSCHAFTSINFORMATION, voici tout d'abord des aperçus et perspectives plus actuels et intéressants sur le groupe de puces et d'éclairage AMS OS-RAM. De nombreux investisseurs ne sont manifestement pas encore convaincus des avantages de l'achat d'Osram. Pourtant, la combinaison est plus qu'évidente : avant le rachat, plus de 75 % des ventes étaient réalisées dans le secteur de l'électronique grand public ; désormais, ce sera moins de 40 % des revenus du groupe, car il existe un accès beaucoup plus large à d'autres secteurs, tels que la technologie médicale, l'industrie proprement dite, les constructeurs automobiles, etc. La perte temporaire d'une base dans la technologie des capteurs 3D est ainsi sensiblement atténuée. Aucune autre entreprise ne dispose actuellement d'une telle "centrale technologique" dans ces technologies (lasers, LEDs, capteurs optiques, micro-LEDs, etc.) ! Il existe divers avantages concurrentiels car AMS OSRAM est le seul fournisseur à pouvoir vendre certains produits à partir d'une source unique. Le nouvel écran micro-LED présente à lui seul un contraste extrêmement élevé, pose beaucoup moins de problèmes à la lumière du soleil et réduit de moitié la consommation d'énergie (par rapport aux OLED).La mobilité est également très prometteuse pour la croissance, car de plus en plus de technologies sont intégrées aux véhicules . Même dans le domaine de la médecine, les produits d'AMS OSRAM suscitent l'optimisme. Les diodes électroluminescentes UV peuvent - encore un exemple - désinfecter sans produits chimiques. La qualité et les synergies sont indéniablement élevées. En combinaison avec les synergies de coûts (environ 240 millions d'euros), la vente des zones moins rentables et un ratio d'endettement qui sera bientôt confortable, une rentabilité opérationnelle ajustée de 20 à 25% devrait être atteinte. En termes de chiffre d'affaires, une croissance à deux chiffres est envisagée. Les objectifs sont réalistes une fois la transformation terminée !

Les chiffres du deuxième trimestre seront présentés le 30 juillet 2021 et des améliorations visibles sont déjà attendues ici. L'action est actuellement évaluée trop bas ! Prix cible : 26 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement