ADECCO GROUP : la nouvelle stratégie commence à porter ses fruits !

L'agence de recrutement ADECCO a publié des résultats financiers au premier trimestre qui donnent des raisons d'être optimiste. La stratégie "Simplify, Execute, Grow" (Simplifier, Exécuter, Croître) annoncée l'année dernière a été solidement mise en œuvre par ADECCO au premier trimestre. Le chiffre d'affaires a augmenté de +8% par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,89 milliards d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires a dépassé les attentes avec une augmentation de 3% par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat opérationnel corrigé des effets uniques au niveau de l'EBITDA a baissé d'environ -1% à 184 millions d'euros, mais a également dépassé les prévisions de 4 millions d'euros. La marge correspondante n'a pas non plus réservé de mauvaises surprises, puisqu'elle s'est élevée à 3,1%. Au final, ADECCO a gagné 92 millions d'euros, soit autant que l'année dernière à la même période. Selon le CEO Denis Machuel, le groupe a gagné des parts de marché dans la plupart des régions. Il est donc très satisfait du résultat commercial. En ce qui concerne les perspectives, l'entreprise s'est montrée globalement optimiste et prévoit pour le 2T23 un résultat aussi bon que celui du 1T23. À moyen terme, ADECCO vise une marge EBITDA de 6%. L'entreprise est sur la bonne voie.

Les données commerciales d'ADECCO montrent qu'elle a pris de l'élan et qu'elle est capable de devancer la concurrence. L'agence de recrutement a en tout cas connu une croissance plus rapide que le marché au 1T23 et le mois d'avril aurait également été robuste. La perception de la bourse n'a malheureusement pas changé grâce aux chiffres d'affaires solides. De nombreux investisseurs semblent accorder plus d'importance à la menace de récession. On sous-estime divers aspects : Le fait que l'entreprise se soit restructurée et puisse ainsi réaliser des marges plus élevées, le fait que le taux de chômage soit très bas et qu'il y ait un manque de personnel dans de nombreux secteurs d'activité. De plus, la génération du baby-boom part successivement à la retraite, ce qui aggrave encore le manque de personnel ; cela ne change pas de sitôt et ADECCO devrait en profiter ! Notre objectif de cours : CHF 43 !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement