XIAOMI : Le deuxième allumage nous catapulte à +76% !

Numéro gratuit n° 18 du 03.09.2020
Notre recommandation du 21 mai (à 1,48 EUR) n'a cessé de s'envoler ces derniers jours. Le 23 juillet, nous écrivions déjà : "Un premier moteur s'est déjà allumé". Et aujourd'hui, avec +76%, on parle probablement déjà du deuxième allumage ! Considérant que certaines fusées ont un moteur à quatre chambres, notre objectif de cours actuel pour les actions de la société technologique XIAOMI pourrait bientôt être "approché". Bien sûr, avec de telles performances, l'investisseur prudent peut toujours tirer le parachute et "sortir". Toutefois, nous restons investis pour les raisons suivantes :

La demande de smartphones haut de gamme a permis au vendeur chinois d'enregistrer une forte hausse de ses ventes. Bien que XIAOMI ait vendu moins de smartphones dans l'ensemble, il a pu augmenter le nombre d'appareils à prix élevé de près de +100% ! À notre avis, un gros avantage est également la grande diversification au sein du groupe et donc une moindre dépendance des produits pour smartphones... "il suffit que l'homo sapiens individuel soit dépendant de cet accessoire technique". XIAOMI produit donc aussi de nombreux appareils électroniques pour la vie quotidienne ; il suffit de jeter un coup d'œil à la gamme de produits sur la page d'accueil. En outre, XIAOMI profite du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine.C'est simple : en raison des difficultés du fournisseur de réseaux Huawei et des menaces de restrictions de la plateforme vidéo Tiktok et du détaillant en ligne Alibaba, le fabricant d'appareils XIAOMI profite de son marché intérieur. L'activité est également en plein essor en Europe : dans les différentes régions, les ventes ont augmenté jusqu'à +116% au deuxième trimestre ; en termes de ventes de smartphones, XIAOMI se classe premier en Espagne, deuxième en France et quatrième en Allemagne.

Au total, les bénéfices du deuxième trimestre ont augmenté de 130 %, pour atteindre 552 millions d'euros. L'histoire de la croissance est en place, tout comme notre objectif de prix (objectif intermédiaire ?) de 3 euros !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement