SHELL PLC : Le marché du pétrole ne se calme pas !

Après un bref mais violent recul, l'action du groupe énergétique SHELL PLC reprend de la vigueur. L'objectif de cours de 29,50 GBP peut-il être bientôt atteint ? La raison de la forte demande sur l'action et de la hausse du prix du pétrole est actuellement à chercher dans les conflits armés au Proche-Orient. Certains des principaux fournisseurs de pétrole se trouvent dans cette région ; l'approvisionnement en pétrole vers l'Occident, qui est extrêmement important, risque d'être interrompu ! De plus, l'important producteur de pétrole qu'est la Russie est en guerre contre l'Ukraine. Les deux conflits semblent avoir en commun le fait qu'une solution rapide et pacifique n'est pas imminente. Cette incertitude laisse clairement présager un prix du pétrole durablement élevé ! La méga-acquisition de Pioneer Natural Resources par ExxonMobil montre qu'il ne faut pas s'attendre à un calme et à une baisse des prix sur le marché du pétrole. Le géant pétrolier américain achète pour pas moins de 59,5 milliards de dollars son concurrent, le troisième plus grand producteur de pétrole de schiste dans le lucratif bassin américain du Permian. Deux éléments essentiels devraient être à l'origine de cette acquisition : D'une part, les réserves américaines de pétrole brut atteignent leur niveau le plus bas depuis 1985 et l'OPEP a annoncé de nouvelles réductions de production. Elle prévoit des difficultés d'approvisionnement jusqu'à fin 2023 et au-delà. D'autre part, les actions pétrolières américaines et européennes, par rapport au ratio cours/bénéfices calculé, se négocient actuellement près de leur plus bas niveau depuis 30 ans. Malgré cela, de nombreux investisseurs sont encore sous-investis dans ce secteur. SHELL PLC dispose notamment de nombreux attributs avantageux et verse en outre de manière fiable un dividende trimestriel élevé.

L'action SHELL PLC reste séduisante et séduit par sa politique de dividende attrayante. Comme les prix de l'énergie ne devraient pas se calmer de sitôt avec les foyers de crise et les belligérants, l'action pourrait bientôt atteindre notre objectif de cours de 29,50 GBP ; nous réaliserions alors le bénéfice éventuellement réalisé très rapidement !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement