POLYPEPTIDE : obésité = "graisse pour peptides" !

"Attendre et boire le thé", c'est ainsi que nous décrivons la règle de conduite actuelle concernant l'action du fabricant de substances actives POLYPEPTIDE. Quoi qu'il en soit, "beaucoup de graisse" suscite également beaucoup d'imagination en médecine, jusqu'à l'engouement pour les médicaments. Plusieurs nouveaux médicaments contre le diabète sont dans le pipeline, même si toutes les études ne peuvent guère être converties en argent liquide. Certains grands groupes pharmaceutiques sont toutefois très optimistes, comme le groupe américain Eli Lilly ou l'entreprise phare danoise Novo Nordisk ; ROCHE, l'une de nos recommandations, est également très active. L'ambiance "Klondike" a été déclenchée par une nouvelle variante de médicaments contre le diabète, à savoir les analogues du GLP-1. Ceux-ci ne font manifestement pas qu'abaisser le taux de glycémie, non, ils assurent également, selon des études, une perte de poids parallèle en cas d'obésité. En outre, les substances actives réduiraient également les accidents vasculaires cérébraux et les infarctus du myocarde ? et préviendraient même la "misérable" maladie d'Alzheimer. La "poule aux œufs", donc ? En tout cas, le possible médicament Mounjaro d'Eli Lilly est très bien classé, car il a entraîné une perte de poids de 20 kilos en moyenne dans les études de phase III. Et pour Wegovy de Novo Nordisk, c'était encore 15 kilos, sachant qu'avec CagriSema (étude de phase II), le groupe américain pourrait être dépassé. "Espérons que cela ne fonctionne pas chez les patients diabétiques minces". Quoi qu'il en soit, selon les estimations de la Bank of America, Mounjaro pourrait "rapporter" jusqu'à 100 milliards de dollars par an. Un peu trop euphorique à notre avis, mais néanmoins très positif...

... également pour POLYPEPTIDE et Bachem.
On ne trouve en tout cas guère de voix critiques jusqu'à présent, bien que l'on sache par expérience que de telles thérapies ne vont souvent pas de pair avec l'accessibilité financière par les systèmes de santé. Nos fournisseurs pharmaceutiques suisses profitent définitivement du boom du GLP-1, car on peut supposer qu'Eli Lilly ainsi que Novo Nordisk seront également approvisionnés. Nous restons "bullish" avec un objectif de cours de CHF 37 !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement