Marché pétrolier et journée du marché des capitaux de SHELL PLC !

Le prix du pétrole évolue depuis quelques semaines dans un mouvement latéral. La crainte d'une tendance majeure à la récession continue de maintenir le prix sous pression. Les attentes d'une reprise économique fulgurante en Chine, l'augmentation de la demande de pétrole qui en découle ainsi qu'une baisse de la production des membres de l'OPEP ne se sont pas automatiquement traduites par une hausse du prix du pétrole. L'économie mondiale se montre plus robuste et la récession a "du retard". Les banques centrales prévoient de nouvelles manœuvres de freinage et elles souhaitent un ralentissement, ce qui n'est pas bon pour le marché du pétrole. Nos prévisions reposent notamment sur l'anticipation d'un hiver froid et d'une fin du cycle de hausse des taux d'intérêt. De plus, pendant des années, les entreprises pétrolières et gazières n'ont pratiquement plus investi dans des explorations coûteuses ni dans l'exploitation de nouveaux gisements ; après tout, on leur demande de devenir neutres en termes d'émissions. Des entreprises comme SHELL sont donc de plus en plus en mesure de fournir des bénéfices élevés, des flux de trésorerie et des dividendes attrayants.

SHELL a récemment tenu une journée sur le marché des capitaux à New York et veut, en somme, faire participer encore plus les investisseurs à ses activités à nouveau bien orientées. La direction du groupe pétrolier et gazier a annoncé de nouveaux rachats d'actions et une augmentation des distributions. Le dividende devrait ainsi être augmenté de +15%. De plus, SHELL veut acquérir ses propres actions pour une valeur d'au moins 5 milliards de dollars au cours du second semestre. Le président du groupe, Wael Sawan, a également confirmé l'objectif de faire de SHELL une entreprise neutre en termes d'émissions d'ici 2050. La question reste de savoir si elle sera toujours aussi rentable à ce moment-là. Le 26 juin, le dividende trimestriel a en tout cas été versé pour un montant équivalent à 0,2875 USD ou, pour les actions négociées aux Pays-Bas, en EUR, sans déduction fiscale. SHELL est considérée comme une excellente valeur de dividende et les explications et annonces faites dans le cadre de la journée du marché des capitaux continuent de faire des actions un placement attractif à long terme. Notre objectif de cours reste inchangé à 29,50 GBP !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement