NORAM VENTURES : La "bataille" du lithium commence... !

Numéro gratuit 06 du 25.03.2021
Les voitures électriques ou leurs batteries sont-elles la clé de la mobilité durable de demain ? Si l'on se fie au battage médiatique qui n'a commencé que récemment chez les constructeurs automobiles allemands, notamment VW, la réponse est évidente. VW y investit plusieurs milliards, construit ses propres installations de production de batteries et coopère à la recherche dans différentes directions, par exemple les batteries à semi-conducteurs. La tendance E fonctionne également à plein régime chez pratiquement toutes les autres marques automobiles. Et si nous examinons les questions centrales dans le contexte de la chaîne de valeur "batterie", nous arrivons à la conclusion, selon diverses études, que rien d'insurmontable ne s'oppose à la diffusion complète du marché (pénétration, fusion) des voitures électriques, qui sera en phase de montée en puissance en particulier dans la période 2020-2030 & ff... bien que divers défis techniques, économiques, écologiques, réglementaires et sociaux doivent encore être définitivement résolus.

Mais attention : un modèle de calcul très sérieux a calculé la demande future de lithium (scénario réaliste) dans le cadre des principaux types d'utilisation du lithium. Dans l'hypothèse d'une domination mondiale de l'électromobilité, les réserves de lithium seront épuisées dès 2049, malgré la réutilisation du lithium secondaire (environ 25% de recyclage) ! Certaines matières premières ne sont pas infinies ! Même si cela prend un peu plus de temps, la demande de lithium explosera dans un avenir proche selon la logique ! Et NORAM VENTURES, avec d'autres entreprises du secteur, sera prête. Les activités de forage sont en phase finale et, selon la direction, les ressources devraient à nouveau être sensiblement plus élevées ; une mise à jour de NORAM devrait suivre prochainement. Après un sommet intermédiaire de 1,20 CAD, l'action a perdu un peu de terrain. Après notre prix initial bas, nous considérons qu'il s'agit d'un contre-mouvement "sain" ; en tout cas, aucune raison spécifique ne peut être discernée.
Nous voyons un grand potentiel ! Le premier objectif de prix reste à 1,20 CAD !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement