MINERAL SHARES : Une opportunité d'achat historique en perspective !

Numéro gratuit n° 08 du 09.04.2020
Les valeurs minières ont connu des hauts et des bas : elles ont perdu en moyenne 50 % de leur valeur depuis fin février. Une partie de cette perte a été récupérée. De nombreux acteurs du marché estiment que les actions minières ainsi que l'or et l'argent constituent une bonne protection contre un krach boursier. Comme cela a été prouvé une fois de plus, cette thèse n'est que partiellement vraie. Les métaux précieux et les valeurs minières ont été vendus comme tous les autres secteurs.Lorsque la panique règne sur le marché, les données fondamentales ne jouent aucun rôle. On jette donc le bébé avec l'eau du bain.

Comme nous l'avons mentionné, il est tout à fait possible que nous assistions actuellement à un contre-mouvement technique dans les valeurs minières. Après l'achèvement de ce contre-mouvement, nous pourrions être confrontés à une nouvelle baisse des prix. Cependant, nous considérons qu'il s'agit d'une opportunité d'achat historique, car les actions minières sont déjà un achat d'un point de vue fondamental. Les actions minières agissent comme un levier sur le prix de l'or et de l'argent . À long terme, nous prévoyons des prix nettement plus élevés pour les métaux précieux. Un scénario similaire a pu être observé en 2008. À l'époque, les actions minières ont perdu massivement de leur valeur, tout comme l'ensemble du marché, avant de connaître une brillante reprise.Après la liquidation, les actions minières ont vu leur prix tripler en moyenne au cours des trois années suivantes, alors que le SMI n'a gagné "que" près de 60 %.Dès que la situation sur les marchés boursiers se sera quelque peu calmée, les valeurs minières devraient renaître de leurs cendres, comme un phénix, avec les métaux précieux. Nous couvrons ce secteur avec un fonds et supposons provisoirement un potentiel de gain d'environ 120%.

Vous trouverez de plus amples informations sur le produit recommandé dans le numéro premium de WIRTSCHAFTSINFORMATION.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement