MEDARTIS : le rythme de la puissance en Amérique !

L'entreprise de technique médicale MEDARTIS a annoncé de bons chiffres semestriels et est en bonne voie pour atteindre les objectifs annuels fixés ; les perspectives pour 2023 ont été confirmées. MEDARTIS a pu augmenter aussi bien son chiffre d'affaires que son bénéfice. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 16,8% pour atteindre 103,3 millions de CHF. À taux de change constants, l'augmentation aurait même été de 20,8%. Ce sont les activités dans la région EMEA (Europe, Middle East, Africa) qui ont le plus contribué à cette croissance. Les recettes y ont grimpé de +13,5% à CHF 51,5 millions. Les Etats-Unis ont été la région qui a connu la plus forte croissance au 1S23, avec un chiffre d'affaires en hausse de 39,2% à CHF 25,5 millions .6% à CHF 17.1 millions. Le plus grand secteur d'activité, les "extrémités supérieures", a enregistré une croissance du chiffre d'affaires de +9.1% à CHF 66.7 millions, ce qui est tout de même remarquable, soit +7.8% par rapport à la même période de l'année précédente. La marge s'élève ainsi à 12,6% (année précédente : 11,2%). Le résultat a été affecté par une attaque informatique, qui a toutefois pu être résolue relativement rapidement. Cet incident a entraîné des coûts uniques de 1,8 million de CHF, raison pour laquelle MEDARTIS a enregistré au final une perte nette de 0,8 million de CHF. Il y a un an, les comptes affichaient encore un petit bénéfice. Pour l'ensemble de l'année, MEDARTIS vise une croissance interne du chiffre d'affaires de +15% à +18% et une marge EBITDA normalisée de 13% à 15%.

MEDARTIS est orienté vers la croissance et nourrit des ambitions élevées en ce sens. La forte croissance aux États-Unis, en particulier, indique une mise en œuvre réussie de la stratégie de l'entreprise. Selon l'enquête, MEDARTIS est encore sous-représentée chez de nombreux investisseurs et dispose donc d'un potentiel. Si l'objectif de cours de 110 CHF est rapidement atteint, nous réaliserons le bénéfice avancé !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement