LEONTEQ surfe durablement sur la vague du succès !

L'action du leader des produits d'investissement structurés LEONTEQ se maintient de manière réjouissante. Le prochain mouvement fondamental fera-t-il passer le titre au-dessus de la barre des 70 CHF ? La marche des affaires n'a en tout cas pas déçu jusqu'à présent et plaide assez clairement - selon le contexte boursier - pour de nouveaux sommets.

Au plus fort de la crise de la couronne, LEONTEQ a eu beaucoup de mal à se faire une place en bourse. Le contrat à terme sur le pétrole était coté en dessous de zéro et de nombreux titres financiers ne pouvaient pas verser de dividendes. Il était pratiquement impossible de réaliser des affaires rentables et l'action s'est effondrée. Cet effondrement ne devrait plus se reproduire, uniquement à cause de la bourse ; les leçons ont été tirées. Au cours des derniers mois, LEONTEQ a clairement démontré que son modèle d'entreprise est performant, prometteur et prometteur. L'entreprise a depuis longtemps posé les bases pour de nouveaux plus hauts ; peut-être même pour le plus haut historique d'environ 230 CHF de 2015 ? Cette dernière hypothèse est sans doute un peu trop utopique et relève plutôt du vœu pieux. LEONTEQ profite de la numérisation et des applications d'utilisation en ligne et peut également impressionner dans ce domaine avec des résultats records. Les produits de LEONTEQ sont considérés comme innovants, modernes et de plus en plus connus. L'offre de produits comprend également les crypto-actifs de plus en plus populaires. L'environnement macroéconomique, qui laisse présager une volatilité accrue, ainsi qu'une inflation en hausse avec des taux d'intérêt en hausse, favorisent considérablement la situation de départ de LEONTEQ. Le directeur général, Lukas Ruflin, promet en outre de faire participer les dividendes jusqu'à 50% des bénéfices. La distribution serait ainsi nettement plus élevéeque le dernier versement de 0,75 CHF. Avec un bénéfice par action estimé à environ 7 CHF pour 2021, la marge de manœuvre est assez importante. De plus, avec un PER 2021 d'environ 9,5x, l'évaluation est également "excitante". Au total, notre objectif de cours de 85 CHF pourrait même être beaucoup trop bas !

LEONTEQ N est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole LEON, le numéro de valeur est 19'089'118, dernier cours environ CHF 66.10.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement