LEONTEQ : "L'appât" du dividende !

Lorsque le leader suisse des produits d'investissement structurés LEONTEQ a présenté ses excellents résultats semestriels, le cours de l'action a d'abord connu une forte hausse. Aujourd'hui, cette euphorie n'est malheureusement et injustement plus guère perceptible ! L'action est sous pression à la baisse, tout comme le marché, et "gratte" à nouveau la marque des 50 CHF. Les raisons fondamentales sont totalement ignorées, raison pour laquelle l'action reste très attrayante ! LEONTEQ ne se trompe pas et reste positif pour le reste de l'année. Le fournisseur de produits structurés s'attend à un bénéfice consolidé record et représente un potentiel de bénéfices diversifiés. De nombreuses maisons de titres s'attendent à une détérioration de l'environnement de marché et elles ne peuvent donc pas vraiment s'enthousiasmer pour l'action LEONTEQ. Le directeur Lukas Ruflin est lui aussi confronté aux réalités économiques et s'attend à des incertitudes persistantes sur les marchés. Il reste néanmoins confiant et maintient le bénéfice record prévu pour 2022. LEONTEQ a par ailleurs effectué des centaines de tests de résistance. Si l'environnement du second semestre est similaire à celui du premier, les clients devraient certes continuer à faire preuve de retenue, mais LEONTEQ profiterait en revanche de la couverture. LEONTEQ continuera à pratiquer une gestion prudente des risques, a déclaré le directeur général. Un scénario serait également que le marché revienne si fort que l'appétit des investisseurs pour le risque serait à nouveau éveillé ? LEONTEQ en profiterait également. La diversification continue de la boutique de produits dérivés montre en outre qu'elle est en bonne voie. Ainsi, les nouvelles activités représentent déjà un peu plus de la moitié des revenus.

L'action LEONTEQ se distingue par un PER 2022 nettement inférieur à 10x ! Le potentiel de dividendes est particulièrement intéressant ! LEONTEQ a l'intention de distribuer plus de 50% du bénéfice aux actionnaires. Cela représente un rendement de plus de 6% ! Objectif de cours : CHF 85 !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement