KLINGELNBERG : Une acquisition au timing parfait !

Après une phase morose et difficile, nous sommes depuis un certain temps de nouveau très convaincus par le technicien en engrenages KLINGELNBERG, comme le montrent nos derniers articles. Cela nous a inspiré un achat supplémentaire à 15,50 CHF, qui a eu lieu le jour même de la parution du dernier numéro de WI (09.11.23). Au final, notre prix d'achat passe ainsi de 35,05 CHF à 25,275 CHF. Nous sommes convaincus, d'une manière générale et au vu des excellents résultats semestriels 23/24 publiés le 17 novembre, que l'action peut atteindre ce niveau ou aurait dû l'atteindre depuis longtemps. Bien que l'économie soit soumise à une forte pression, notamment dans le secteur de la construction mécanique, KLINGELNBERG, l'acteur de niche leader mondial de la haute technologie, a pu poursuivre son développement positif et durable. La technique de taillage est nécessaire dans de nombreuses branches, même ou surtout dans les tendances technologiques du futur. Cette réalité permet à l'entreprise d'enregistrer le plus haut niveau de commandes jamais atteint au cours d'un premier exercice : Au cours des six premiers mois (du 01.04. au 30.09.), le groupe KLINGELNBERG a augmenté cette valeur de 24,8 millions d'euros pour atteindre le niveau record de 180,9 millions d'euros. Le carnet de commandes a grimpé de près de 50 millions d'euros pour atteindre 335,1 millions d'euros, ce qui correspond à une excellente croissance de +17,2%. Le cash-flow est passé de 7,5 millions d'euros à 12,7 millions d'euros par rapport au 2S22, l'entreprise a amélioré son résultat opérationnel à 4,7 millions d'euros et l'endettement net a encore été réduit !

Notre optimisme quant au fait que l'action devrait enfin dépasser le niveau de CHF 20 repose en outre sur le fait que KLINGELNBERG est également très confiant pour l'avenir, car comme nous l'avons mentionné, l'entreprise fournit un large éventail de branches, comme nous l'avons montré en détail dans le dernier numéro de WI. Un peu trop d'"euphorie" ? C'est possible, mais les signes sont déjà très "verts". L'objectif de cours reste pour l'instant fixé à 24 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement