INTEL : Pat Gelsinger ajoute des actions !

Tout porte à croire que la formation du plancher de l'action INTEL est derrière nous. C'est ce que confirme un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), selon lequel le CEO d'INTEL, Pat Gelsinger, a de nouveau acheté des actions de l'entreprise. Le Family Trust possède désormais 18'700 actions et sur son compte personnel, il détient environ 53'000 autres actions, ainsi que 361'000 actions par le biais d'autres sociétés de trust ; cela fait donc beaucoup. Depuis notre achat à 26,71 dollars, nous sommes nous aussi et restons convaincus de la stratégie à long terme et de la transformation d'INTELS ! Bien que la réduction du dividende ait été désagréable, cette allocation "prudente" - et temporaire - du capital devrait être judicieuse pour mettre en œuvre avec force la stratégie IDM 2.0. IDM signifie "Integrated Device Manufacturing" et désigne donc les entreprises qui réalisent elles-mêmes chaque étape du processus de fabrication des puces. L'action a surtout profité de bonnes nouvelles : Ainsi, de nouveaux produits pour serveurs devraient arriver plus tôt sur le marché. De plus, INTEL prévoit une technologie de production plus sophistiquée et donc une puce avec beaucoup plus de cœurs de calcul et une plus grande vitesse. La direction a précisé qu'INTEL avait déjà commencé à envoyer des échantillons d'une puce appelée "Sierra Forest" à ses clients ; cette puce spécifique est destinée aux charges de travail du cloud computing et dispose d'un énorme 144 cœurs de calcul. Ce passage précoce à la technologie de traitement 18A est extrêmement positif. INTEL peut ainsi rattraper ses pertes de parts de marché et renforcer sa domination dans le domaine des serveurs, l'un des canaux les plus rentables.

Malgré cela, les conditions générales à court terme sur les marchés mondiaux des PC, des téléviseurs et des smartphones restent encore "mitigées". Les stocks excédentaires sont encore partiellement écoulés. Mais le pire devrait être passé. L'action d'INTEL progresse elle aussi progressivement. Notre objectif de cours est (encore) de 35,50 USD !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement