ETF SILVER : des usages sous-estimés ?

Numéro gratuit 10 du 20.05.2021
Les chances que le prix de l'argent s'affranchisse enfin de sa dépendance traditionnelle vis-à-vis du métal jaune qu'est l'or sont définitivement intactes en raison des nouvelles tendances économiques. Si nous ne sommes pas fondamentalement sur la mauvaise voie avec les nombreuses énergies renouvelables et le changement de mobilité - sans modération et bon sens, les matières premières vont s'épuiser très rapidement - un déclencheur positif pour des prix sensiblement plus élevés se cache également dans l'argent. Pourquoi ? Les voitures électriques, les sources d'énergie renouvelables, etc. réclament de l'argent. En tout état de cause, la quantité d'argent utilisée dans les voitures électriques est beaucoup plus importante que dans les moteurs "fossiles". Selon des informations fiables provenant de l'industrie, la teneur en argent des "voitures à essence" est d'environ 0,5 à 0,9 once. Pour les voitures électriques, cependant, une part nettement plus élevée de 3 onces est payante. Le photovoltaïque utilise également de grandes quantités d'argent. Bien sûr, ces résultats ne sont pas entièrement nouveaux, mais la prise de conscience n'est probablement pas encore assez forte.
Après tout, 50 à 60% de la production d'argent est destinée à l'industrie, y compris les branches mentionnées ci-dessus. Dans l'industrie automobile, par exemple, on calcule avec environ 60 millions d'onces par an, et d'ici 2025, cette valeur devrait passer à près de 90 millions d'onces. Dans le domaine du photovoltaïque, la demande est déjà proche de 100 millions d'onces. À première vue, ce n'est pas une mince affaire... et même pas à deuxième vue !
Mais trop souvent, les faits semblaient clairs et l'euphorie d'un extraordinaire boom de l'argent était grande. Alors, ne voyons-nous qu'un "feu de paille" cette fois encore ou un rallye imminent des prix est-il en train de construire une base très solide ? Nous considérons cette dernière hypothèse comme très plausible au vu de l'augmentation massive de la demande d'argent !
En termes graphiques, nous sommes coincés dans une formation en triangle avec une forte résistance à USD 28.50. Si cette "zone de granit" est cassée, la voie s'ouvre vers de nouveaux sommets et vers notre objectif de prix maximum à CHF 100 !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement