AMS : Les synergies d'Osram ont encore besoin de temps !

Numéro gratuit n° 23 du 12.11.2020
Il y a des médias bien disposés à l'égard du fabricant de puces AMS ... et il y a aussi les autres ; cela s'appelle justement la démocratie et la liberté de la presse, tout est bon. Dans l'ensemble, il était clair que le rachat d'Osram ne pouvait pas se faire sans frictions et autres pertes. Une certaine patience est maintenant inévitablement requise, même si AMS se serait probablement très bien comportée sans le rachat... surtout au niveau du cours de l'action.

Tempi passati, il est maintenant temps de regarder vers l'avenir et l'intégration doit être mise en œuvre le plus rapidement possible. Lors de l'assemblée générale extraordinaire, l'obstacle de la "convention de contrôle et de transfert de bénéfices" a été levé. L'étape suivante, à savoir l'inscription au registre du commerce allemand, a été lancée. Selon le directeur financier Ingo Bank, il sera alors possible d'"appuyer sur le bouton de démarrage", ce qui devrait vraisemblablement être le cas début janvier. "Nous sommes sur la bonne voie." Lescoûts d'intégration estimés à 400 millions d'euros pourraient également être inférieurs et, à moyen terme, AMS vise une marge EBIT supérieure à 25 % et une croissance à deux chiffres des ventes. Les deux entreprises se considèrent très bien positionnées pour l'avenir.

En ce qui concerne les chiffres du 3ème trimestre, il y a, comme d'habitude, de la lumière et de temps en temps de l'ombre. Le chiffre d'affaires du groupe - Osram est consolidé dans les comptes pour la première fois - a atteint 1,43 milliard de dollars, après 679 millions de dollars au même trimestre de l'année dernière. Le bénéfice d'exploitation ajusté (EBIT) a diminué d'environ deux tiers pour s'établir à 60 millions d'USD. L'"ombre" est alors portée par le bénéfice net : une perte de -143 millions d'USD en résulte, après un bénéfice de +166 millions d'USD l'année précédente. Même sans les coûts spéciaux, le bénéfice net n'aurait été que de 11 millions de dollars, car la filiale d'Osram était dans le rouge. Les perspectives pour le 4ème trimestre en cours ont été confirmées. Les ventes d'AMS devraient grimper dans la fourchette de 650 à 690 millions d'USD, et le groupe estime une marge d'EBIT opérationnel de 24% à 27%. Le temps travaille pour notre objectif de prix de 35 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement