ADECCO : formation d'un plancher avec fluctuation des cours !

L'action de l'agence de recrutement ADECCO s'est nettement redressée, dépassant les 34 CHF, mais a dû céder un peu de terrain à court terme en raison des chiffres trimestriels modérément inférieurs de son concurrent Manpower (du 20 juillet). Heureusement, à la même date, une excellente nouvelle est tombée : Akkodis, filiale d'ADECCO, a décroché un gros contrat avec le ministère canadien de la Défense ; le montant s'élève à 136 millions de dollars canadiens et comprend entre autres une coentreprise avec Thales Canada et KWESST Micro Systems. Le contrat s'étend jusqu'en avril 2028 et comporte cinq options de prolongation supplémentaires d'un an. Ce gros contrat promet également de bons rendements et confirme la stratégie d'innovation ! De plus, ADECCO profite de marchés du travail solides et d'une économie américaine toujours stable. La pénurie mondiale de personnel et de spécialistes est très répandue ; de plus, les classes d'âge à forte natalité quittent le monde du travail. L'inflation des salaires fait également grimper le chiffre d'affaires d'ADECCO. L'agence de recrutement profite de diverses constellations... peut-être plus que Manpower ou Randstad ? Le contexte économique est toutefois complexe et contradictoire. Les taux d'inflation de base en Amérique et en Europe sont toujours élevés et les banques centrales ont l'intention de continuer à serrer la vis des taux d'intérêt, malgré la récession qui s'annonce. Le manque de personnel et les nouvelles créations d'emplois sont justement considérés comme des raisons de continuer à augmenter les taux d'intérêt ; l'économie et la hausse des prix veulent être freinées. Une hausse trop importante des taux d'intérêt comporte toutefois des risques élevés et nous, les investisseurs, devons faire preuve d'une extrême prudence avec notre capital !

Le 3 août, ADECCO présentera ses résultats trimestriels. Nous nous attendons à ce que la société poursuive sur la voie prometteuse qu'elle a empruntée récemment. De nombreux investisseurs sont sous-investis dans l'action. Si les attentes sont satisfaites ou dépassées, l'action pourrait connaître une envolée imposante. Notre objectif de cours à moyen terme est de 43 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement