SWISSQUOTE : Dans le meilleur des mondes boursiers !

Lorsque nous avions relevé l'objectif de cours de la banque en ligne suisse SWISSQUOTE le 2 septembre 2021, nous ne pensions pas que cela se ferait aussi rapidement. Le 22 septembre, le Credit Suisse - "après nous" - avait également relevé l'objectif de cours de 158 à 212 francs. L'action a ensuite presque atteint notre nouvel objectif de cours de 195 CHF, mais les choses ne sont pas restées aussi euphoriques, car l'action SWISSQUOTE n'a pas pu maintenir ce niveau (pour le moment). Nous pensons que d'autres maisons de titres vont ou " doivent " également revaloriser l'action ! L'action peut donc poursuivre son parcours ascendant sans autre forme de procès. Notre objectif de prix de 195 CHF devrait donc être à nouveau testé, ce qui nous amène à la question suivante : "Ne vaudrait-il pas mieux réaliser l'excellent gain de prix qui dépasse actuellement 120% ?". Nous sommes arrivés à une conclusion différente :


Comme nous le savons, la banque en ligne SWISSQUOTE est une société fintech à la croissance impressionnante. Les plans futurs peuvent être réalisés plus rapidement et les attentes sont presque régulièrement dépassées. SWISSQUOTE convainc par une gamme de produits innovants ; Roboadvise ou le secteur en pleine expansion des crypto-monnaies n'en sont que deux exemples. La banque en ligne propose la plupart des produits à des prix très avantageux et équitables et constitue ainsi un refuge pour de nombreux clients mécontents de la concurrence. Cet avantage parle aussi clairement en faveur de SWISSQUOTE. En outre, les taux d'intérêt négatifs entraînent des frais toujours plus élevés, ce qui renforce encore cet effet. L'action SWISSQUOTE est encore modérément valorisée ; un faible ratio P/E d'environ 14x les bénéfices parle de lui-même ! Certaines entreprises renommées du secteur financier sont évaluées beaucoup plus haut, mais seraient tout aussi touchées en cas de récession. Tant que les investisseurs ne disposent pas d'alternatives aux actions, les valeurs de croissance sont difficiles à battre. Nous relevons à nouveau notre objectif de prix, de 195 à 220 CHF, mais nous couvrons les gains accumulés avec un stop-loss limite à 150 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement