AMS : En avant toute vers de nouveaux (anciens) rivages !

Émission gratuite n° 10 du 07.05.2020
Nos déclarations du 23 avril 2020 se sont déjà confirmées : lapression sur les prix a massivement diminué et l'action se rapproche de l'objectif de cours de 35 CHF ! Visuellement, c'est-à-dire en francs et en pourcentages, le chemin à parcourir semble encore long.Cependant, les premiers nouveaux objectifs de prix des analystes se situent déjà dans la fourchette de nos attentes.Le fabricant de puces AMS se porte bien et même la crise de Corona ne semble pas affecter l'entreprise.Les chiffres du premier trimestre sont très bons et dépassent systématiquement les attentes. Le chiffre d'affaires a augmenté de +28% à 501 millions USD par rapport au premier trimestre 2019. Le résultat opérationnel au niveau de l'Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) a été impressionnant ; il a atteint 101 millions USD, soit +330%. Enfin, le flux de trésorerie opérationnel a également été impressionnant, avec 235 millions de dollars, soit +151%.Seul le bénéfice net semble négatif à première vue, à moins 17 millions de dollars.Toutefois, ce chiffre a été grevé par les coûts uniques de l'augmentation de capital d'environ 50 millions de francs suisses.

Au total, une "coche verte" peut être faite sous le premier trimestre de 2020. Mais que peut-on attendre du reste de l'année ? À cet égard également, la direction donne des perspectives positives. AMS peut tenir ses promesses, AMS est innovante en termes de nouveaux produits et de développements, et AMS poursuit systématiquement l'acquisition d'Osram.C'est là que résident les plus grandes incertitudes sur le marché et dans la plupart des commentaires. Afin de faciliter l'intégration, qui doit avoir lieu au deuxième trimestre de 2020, AMS cherche à conclure un accord de domination et de transfert de bénéfices. Cela aiderait surtout la dette nette. L'action est définitivement sous-évaluée.

L'AMS devrait remonter à au moins 25 à 30 CHF à elle seule, sans tenir compte des synergies à venir. Notre objectif de prix de 35 CHF est réaliste !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement