LAFARGEHOLCIM : Tout parle pour cette action !

Numéro gratuit n° 06 du 12.03.2020
Que peut-on encore dire ou écrire ici ? De nombreux investisseurs semblent courir après chaque tendance à court terme et en partie spéculative, mais investir dans une action solide comme le roc avec un excellent historique ne semble pas les intéresser !

Corona virus ou pas, le groupe de matériaux de construction LAFARGEHOLCIM a fait ses devoirs et il est évident qu'il continuera à le faire. Pour 2019, les objectifs ont été atteints :Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement a augmenté de +6.Les marges se sont également nettement améliorées. Les coûts ont été réduits de manière significative et il a même été possible d'appliquer de légères augmentations de prix.Grâce à la baisse des coûts et à la réduction des charges financières et fiscales, le bénéfice a augmenté de manière disproportionnée. Nous sommes également satisfaits du cash-flow record de plus de 3 milliards de francs. Une autre évolution très positive est la réduction massive de la dette nette, qui est passée de CHF 13.Les attentes ont donc été satisfaites à tous égards, voire dépassées dans certains cas. Le dividende proposé reste stable à 2 francs, mais il faut noter qu'il est exonéré d'impôts (réserves pour apports en capital) et correspond à un rendement d'un bon 5,0%. Avec la faible valorisation, il s'agit donc toujours d'un achat clair avec un potentiel de profit sain ! Notre objectif de prix reste définitivement fixé à 65 CHF.

La nouvelle recommandation se fonde notamment sur les perspectives, qui ne sont d'ailleurs pas négligeables.LAFARGEHOLCIM prévoit une croissance continue en Amérique du Nord et dans la plupart des pays européens en 2020. Dans le reste du monde, les conditions du marché devraient s'améliorer. Mais qu'en est-il du coronavirus ? Le marché chinois est réputé difficile, mais LAFARGEHOLCIM ne dépend généralement pas des chaînes d'approvisionnement mondiales. Pour l'instant, l'entreprise s'en tient à ses objectifs pour 2020 . Il permettra également d'accélérer les optimisations en matière de durabilité.

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement