LEONTEQ vole haut !

Numéro gratuit 05 du 27.02.2020
Et soudain, les choses ne font qu'augmenter ! L'action de LEONTEQ, le principal fournisseur de produits d'investissement structurés, a augmenté de près de +50% depuis le début de l'année.Comme nous l'avons signalé à la fin du mois de janvier, le graphique l'avait déjà indiqué ; LEONTEQ est sur le point de faire un retour en force et pourrait encore augmenter de manière significative au fur et à mesure de son développement. Les conclusions positives des chiffres de l'activité économique publiés le 13 février ont encore alimenté l'envolée vers le sommet.En fait, les investisseurs s'attendaient plus ou moins à ces chiffres d'affaires ; le bénéfice du spécialiste des produits dérivés a baissé comme prévu.Le résultat final est un bénéfice de 62,7 millions de francs suisses,en baisse de 31 % par rapport aux 91,5 millions de francs suisses de l'année précédente. Nous attendions un bénéfice par action de 3,60 CHF, qui s'est avéré être de 3,30 CHF. Pour cette année, nous prévoyons un bénéfice par action de 4,40 CHF, ce qui, selon la direction, devrait être réalisable. LEONTEQ continue de se concentrer sur le développement de ses activités et la recherche de nouveaux partenaires. À cette fin, le développement de la place de marché numérique LynQ et de la plateforme pour les opérations de couverture SHIP (Smart Hedging and Issuance Platform) est encouragé. Six banques d'investissement sont déjà connectées au SHIP, et jusqu'à huit pourraient être partenaires un jour !Les perspectives pour l'exercice en cours ont été légèrement ajustées à la baisse, avec notamment une réduction du résultat opérationnel de 300 millions de francs suisses à une nouvelle fourchette de 270 à 300 millions de francs suisses.

Les chiffres d'affaires publiés ne laissaient pas présager une telle augmentation du cours de l'action. Le facteur décisif a probablement été l'annonce surprenante d'un dividende par action de 0,50 CHF ! C'est censé être le début d'une politique de dividendes conservatrice. D'après cette annonce, nous supposons que le bénéfice ainsi que le dividende continueront à augmenter.

Nous maintenons notre recommandation d'achat ! Le prix cible est de 75 CHF !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement