BAYER : Performance opérationnelle robuste... Achetez !

Numéro gratuit 05 du 11.03.2021
Avec l'actuelle consolidation à court terme, l'action du groupe pharmaceutique et agricole BAYER crée un bon terreau pour de nouvelles fourchettes de prix appropriées. Nous attendons avec impatience les Capital Market Days (virtuels) qui se tiendront les 10 et 11 mars. L'aperçu des divisions, le potentiel d'innovation élevé et le pipeline bien rempli pourraient être un signal de départ pour des impulsions en retard. BAYER n'a pas (encore) la faveur des analystes, mais comme nous le savons, ils ne sautent dans le train en marche que lorsqu'il a déjà parcouru une certaine distance !

Malgré la pandémie et après ajustement des éléments spéciaux (compensation pour le glyphosate), BAYER a réalisé un EBITDA de 11,5 milliards d'euros. Le résultat net - malgré les effets de change négatifs, les pertes de ventes dues à Corona et les réductions de prix en Chine - s'est maintenu au niveau de l'année précédente. Et la voie de la croissance future était tracée : La transformation s'est poursuivie et se poursuit, les pipelines de produits sont développés et des investissements sont réalisés dans les nouvelles technologies dans tous les domaines d'activité. Il existe également des candidats "blockbusters" dont le potentiel de vente maximal se chiffre en milliards (Nubeqa, Finerenon, Verquvo, BAY-342). En outre, plus de 25 coopérations ou acquisitions ont été conclues dans le secteur pharmaceutique. L'acquisition de la société de biotechnologie AskBio a constitué une avancée majeure. Ask-Bio et BlueRock Therapeutics renforcent leur position de leader dans le domaine prometteur et en pleine expansion de la thérapie cellulaire et génique. On y travaille sur des innovations révolutionnaires pour le traitement, voire la guérison de maladies, par exemple la maladie nerveuse de Parkinson, auparavant incurable. Les autres divisions sont également très prometteuses. La nouvelle variété de maïs à croissance lente Vitala (Crop Science) peut révolutionner la production de maïs (moins de terre, d'eau et d'azote). Tout cela et bien d'autres choses encore constituent des "fondamentaux" ! L'objectif de prix de 97 euros est justifié !

La lettre de la bourse suisse WIRTSCHAFTSINFORMATION

  • Tous les 14 jours, 10 à 12 pages de conseils boursiers pour les actions, les métaux précieux et les matières premières.
  • Profit, évaluation du risque par recommandation d'action
  • Rédaction avec évaluation du marché
  • Portefeuille échantillon géré activement
  • Conseils boursiers + recommandations d'actions formulées de manière compréhensible
  • Sans publicité, indépendant et objectif Pour l'échantillon de lecture

Testez dès maintenant l'abonnement gratuit sans engagement